Plusieurs membres d'une même famille viennent d'être écroués pour avoir
enlevé leur fille, une jeune femme homosexuelle, qui refusait le mariage
arrangé prévu pour elle, selon des sources proches des investigations ce jeudi.
Agée d'une vingtaine d'années, elle a fui le 24 avril sa famille d'origine
turque habitant dans le Bas-Rhin et a trouvé refuge auprès de proches dans le
secteur de Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées.
C'est là que son père, sa mère, un frère et un beau-frère sont allés la récupérer dimanche et l'ont forcée à monter dans l'une de leurs voitures. Et c'est peut-être seulement là qu'ils auraient appris son homosexualité, selon de premiers éléments d'enquête et les déclarations des protagonistes.
Alertés par l'amie de la jeune femme, les gendarmes ont émis un avis de recherche pour les Hautes-Pyrénées et les départements voisins. La voiture transportant la jeune femme a été interceptée la nuit-même par les policiers sur la route de Toulouse. La jeune femme, très choquée, a été conduite à l'hôpital pour y recevoir des soins, écrit le quotidien la Dépêche du Midi, qui a rapporté l'affaire.
Les membres de sa famille ont été présentés au pôle d'instruction de Pau. Trois d'entre eux ont été mis en examen pour enlèvement et séquestration, et placés sous mandat de dépôt, a indiqué le parquet qui parle d'«affaire compliquée sur fond d'homophobie et d'antiféminisme».
Musulmans, les parents de la jeune femme pourraient cependant avoir ignoré l'homosexualité de celle-ci avant d'arriver à Tarbes. Ils auraient entrepris cette opération d'abord parce qu'ils n'acceptaient pas que leur fille se soustraie au mariage programmé pour elle, dit une source proche des investigations.
Source: Le Parisien
No hay comentarios:
Publicar un comentario